Les Enfants de la Discorde

En 2008, Poudlard est déchiré par une terrible rivalité entre les Maisons. Qui sera le Maître de la Pomme de Discorde, ce fruit aux mille pouvoirs? Venez vite le découvrir!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intrigue du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur McGonagall
Directrice de Poudlard
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Intrigue du forum   Mar 8 Avr - 14:53

Nous sommes en l’an 2008. Poudlard guérit lentement des blessures infligées par les combats fratricides, le monde magique se reconstruit après la guerre et la destruction du Seigneur des Ténèbres. Les quelques Mangemorts subsistants sont évaporés dans la nature, personne ne sait trop où. A vrai dire, les gens préfèrent ne pas le savoir. La paix est à nouveau là, et chacun tente d’oublier les épreuves passées et disparues. A Poudlard, les élèves peuvent à nouveau mener tranquillement leur existence d’écolier, la vie s’écoule normalement. Du moins en apparence.
En effet, un événement curieux agite l’école depuis quelques mois. Les rivalités entre les Maisons s’accentuent, des clans se forment, les gens se font de moins en moins confiance. La cause de ces dissensions ? Une légende très vieille ressurgie depuis peu.
On raconte que, du temps de la création de Poudlard, il existait un fruit fait en or pur, la Pomme de Discorde, dont les pouvoirs merveilleux avaient permis aux Fondateurs de créer Poudlard. La Pomme était ensuite demeurée cachée dans une Salle secrète du château, et avait été oubliée pour un temps. Durant des siècles, plus personne n’entendit parler de cette Pomme.
Mais un jour, c’était à la fin du 18è siècle, quatre élèves, issus chacun d’une des quatre Maisons, découvrirent cette Salle, et s’emparèrent du fruit. Mais ils commencèrent rapidement à se disputer la possession de cet objet miraculeux. Sur la pomme, étaient en effet gravés ces mots :
« Au plus méritant j’appartiens »
Et chacun, selon ses critères, pensait être désigné par l’inscription sur la pomme. Ainsi, Kolgar Brandon, qui était à Gryffondor, affirma que le fruit lui était dévolu, puisque de tous il était le plus courageux. A cela, Judy Grandforge, élève à Poufsouffle, rétorqua que c’était lui, le plus méritant, car de tous il était le plus honnête, et n’avait jamais abandonné quiconque dans la détresse. Ce fut ensuite au tour de Laura O’Neill, qui était à Serdaigle, de prendre la parole, et d’affirmer être la propriétaire du fruit, puisque de tous elle était la plus intelligente, et de loin la plus douée en magie. Enfin, Lucy Peckham, qui appartenait à la noble Maison de Serpentard, répliqua bien sûr être la détentrice légitime du fruit magique, et ce à cause de son instinct et de sa ruse, qui leur avaient d’ailleurs permis de dénicher le fruit, source de la discorde. Longtemps, ils parlementèrent, sans réussir à se mettre d’accord. Cela aurait sans doute continué pour l’éternité si Laura n’avait pas proposé d’aller voir le portrait de Merlin, qui se trouvait à l’époque dans la Grande Salle, et de demander son avis au plus grand des magiciens. De ce que leur conseilla ce sage, il n’est resté aucune trace. L’on se souvient seulement que les élèves suite à ses paroles détruisirent le tableau. Et entamèrent un duel meurtrier pour la possession de cette Pomme aux pouvoirs merveilleux. On ne les revit plus jamais. Un fantôme qui passait par là affirme avoir vu un élève, il n’aurait su dire lequel des quatre, faire disparaître successivement les trois cadavres de ses camarades, puis s’enfuir. On ne le revit plus jamais, pas plus qu’on ne retrouva trace de cette Pomme. L’histoire sombra dans l’oubli. Elle devint une légende, et l’on oublia peu à peu l’existence même de cette Pomme. Hélas, les vieux contes ne demeurent jamais enfouis pour l’éternité.
Ainsi, depuis quelques temps, on murmure à Poudlard à propos de cette Pomme de Discorde. Elle aurait réapparu, et attendrait enfouie quelque part dans le château qu’on vienne la récupérer. Quatre élèves, un dans chaque Maison, attisent les haines, et affirment avoir vu en rêve Merlin lui-même leur dire qu’ils doivent rechercher la Pomme, car eux seuls en sont les vrais propriétaires. Ils sont surnommés les Semeurs de Discorde.
L’histoire se répétera-t-elle, et le massacre des siècles passés pourra-t-il être évité ? Lequel des Semeurs parviendra à mettre la main sur la Pomme, et à quel prix ? Jusqu’où ira la rivalité entre les Maisons ? A ces questions, c’est à vous maintenant d’écrire la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdeladiscorde.kanak.fr
 
Intrigue du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau rebondissement dans l'intrigue du forum !
» [INTRIGUE DU FORUM] un drôle d'anniversaire royal
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Discorde :: Avant de commencer... :: Grimoire-
Sauter vers: